Chronique – Monster Match

Ludothèque de mes enfants! Voici le jeu numéro 5!

Monster Match
Auteurs : Ken Gruhl et Quentin Weir;
Édité : Happy Planet;
Distributeur : Lion Rampant;

Pour 2 à 6 joueurs;
À partir: de 6 ans;
Durée : 10 minutes;
Thématique: jeu d’ambiance et de monstres.

Mécaniques: observation et rapidité.

Monster Match a tout pour plaire! C’est un beau petit jeu facile à jouer avec les enfants et même entre adultes (entre deux jeux). Le format le rend facilement transportable, il se glisse même dans un bas de Noël, il est très accessible pour offrir en toute occasion comme les anniversaires (19.99$).

Il s’agit d’un jeu de rapidité et d’observation qui se joue très rapidement (moins de 15 minutes). Idéal pour commencer à compter jusqu’à 5 et pour reconnaître les nombres et les parties du corps telles que les yeux, les bras et les jambes. J’ai commencé à le montrer à mon fils lorsqu’il avait 4 ans et avec le temps, il est devenu un incontournable.

Les dés amusants.

Comment on joue?

On lance les deux dés, le premier est numéroté de 0 à 5 et le deuxième contient les dessins des yeux, bras ou jambes de monstres.

Il faut donc regarder le résultat des dés et aller le plus rapidement possible attraper le monstre correspondant au centre de la table. UNIQUEMENT UN SEUL PAR JOUEUR!


Vous l’avez attrapé correctement?

Vous prenez votre monstre et le mettez de côté dans votre pile de collecte.

Vous vous êtes trompés?

Vous devez remettre le monstre sur le dessus de votre collecte de monstres au centre de la table.

Zilch, le jeton qu’il faut toucher lorsqu’il n’y a aucun monstre correspondant aux critères de recherches.

Il n’y a aucun monstre qui correspond au résultat? on touche alors le disque au centre de la table et nous rajoutons 10 nouveaux monstres.

Le jeu se termine quand?

Le jeu se termine lorsque nous ne pouvons plus rajouter 10 nouveaux monstres au centre de la table. Vous pensez que nous allons devoir comptabiliser les monstres en notre possession? Hé bien… NON!

Comment on calcule les points alors?

Sur chaque carte monstre attrapés, située sur le côté droit en bas de la carte des beignes. Il y en aura entre 1 et 3 par carte monstre et c’est ceci qu’il faut comptabiliser et être celui qui en a le plus pour être proclamé le grand gagnant!

Ce que j’en pense, même si vous le savez déjà?

C”est vraiment un beau petit jeu! Il est simple, amusant et facile à expliquer! Il se sort rapidement et une partie se commence en moins d’une minute. Il se transporte partout dans son petit sac en forme de monstre. Je n’ai aucun reproche à faire à ce jeu! Un beau jeu qui s’adapte à tous les enfants et qui va créer une belle ambiance autant en famille qu’entre amis.

Note parfaite: 10/10

L’avez-vous remarqué?

Oui, c’est la même gang qui ont fait les jeux Happy Salmon, Funky chicken et le tout nouveau Dirty Pig.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X