Randolph Pub Ludique – Trois-Rivières

Randolph Pub Ludique – Trois-Rivières
Adresse : 123, Rue des Forges à Trois-Rivières;

Propriétaires :  Joanie Désilets et Steve Paquin;
Nombres de jeux : Près de 1000 jeux;

Tarif 12 ans + de 8$ + tx (incluant l’accès complet aux bibliothèques de jeux et au conseil de nos animateurs);
Nombres de places :  +/- 200 places;
Services offerts : Bistro avec repas, bières de microbrasseries, potions, vin, cocktails, Bubble Tea;
Événements récurrents: Quizz mardi de 19h à 21h;
Page Facebook
Site Web

Téléphone

Ambiance : Décontractée, conviviale familiale et amicale;
Menu:
Un sympathique menu de type bistro dont le menu a été concocté par Martin Juneau;
Look de l’endroit :
Chic, décontracté aux allures industrielles.

Steve Paquin et Joanie Désilets.

L’ouverture a eu lieu le 2 avril 2021. L’endroit existe depuis bientôt 6 mois!

Un peu d’histoire:  Il faut avant tout savoir que derrière le Randolph Pub Ludique de Trois-Rivières se cache une histoire. En effet, Joanie Désilets qui était l’une des propriétaires des Mauvais Perdants (un établissement bien connu qui a fermé en juillet 2020 après 5 années d’ouverture) a décidé de replonger dans une nouvelle aventure ludique au sein de la famille du Randolph. Elle est d’ailleurs associée à Steve Paquin (il faisait également partie de l’équipe des Mauvais Perdants depuis plusieurs années).

À l’époque, Les Mauvais Perdants étaient constitués d’une équipe de 6 personnes au tout début. Elle nous mentionne que la toute première personne qu’elle avait engagée à l’époque (Philippe) travaille toujours pour elle au Randolph.

Le développement des jeux et l’intérêt pour ceux-ci ne cessent de grandir au fils des années.

Une famille qui s’allie a une autre grande famille! C’était ça l’idée. Il était tout à fait normal et naturel que les deux compagnies décident de s’unir dans ce nouveau mariage puisqu’ils partagent tous deux les mêmes valeurs et la même passion pour les jeux de société. Elle explique bien ce point concernant la continuité des Mauvais Perdants avec le Randolph ici:

Le Randolph c’est comme être en famille, c’était donc naturel. Le milieu des jeux de société c’est un petit milieu puis nous avons toujours côtoyé la gang du Randolph. Lorsqu’ils nous ont approchés en 2019 pour nous proposer le projet du Randolph. Ils n’étaient pas des étrangers et le Randolph est la continuité de ce que nous faisions. Tout faisait du sens!

Joanie Désilets, propriétaire du Randolph Pub Ludique – Trois-Rivières

Ils ont donc pu faire profiter de leurs 5 années d’expérience à la nouvelle franchise en faisant grandir le concept, mais surtout en répondant à la demande croissante pour l’ouverture d’endroits ludiques.

Les travaux de rénovation de l’établissement situé sur la rue Forges avaient débuté en juillet 2020. Le Randolph devait ouvrir ses portes en octobre 2020, mais il a dû repousser son ouverture au printemps 2021 en raison de la pandémie qui a affecté plusieurs commerces. En effet l’ouverture a eu lieu en avril 2021 et le processus n’a pas été facile. Ce fut plusieurs mois de travaux entrecoupés d’arrêts pour plein de raisons, mais elle mentionne que le Randolph a toujours été présent durant ce long périple. Elle ajoute durant son discours de soirée d’ouverture officielle:

On est contents d’être là (je pense). Ce qui a causé un fou rire général dans la salle.

Joanie Désilets, propriétaire du Randolph Pub Ludique – Trois-Rivières
Un dessert fabuleux et que dire de l’assortiment de bonbons à se procurer dans un bol.

Le Randolph Pub Ludique – Trois-Rivières c’est donc:
– Une section bistro avec plusieurs bons breuvages, dont les fameux bubble tea (que l’on connaissait bien des Mauvais Perdants);
– Une section boutique et un service de vente en ligne;
– Une ludothèque avec du choix avec un service d’animation hors pair.


Voilà, comment le Randolph Pub Ludique – Trois-Rivières est né!

Près de 6 mois après l’ouverture officielle, ils ne cessent d’innover afin d’offrir un endroit vraiment sympathique et qui s’adapte aux gens de Trois-Rivières.

La mission est : Pour se réunir – Pour déconnecter – Pour le plaisir!

Une formule gagnante. La mission du Randolph est d’offrir des moments privilégiés d’interaction sociale et beaucoup de plaisir en raison des jeux de société contemporain. Lorsque nous entrons dans un Pub Randolph, on est immédiatement séduit par son accueil chaleureux, son ambiance chaleureuse (comme si nous étions dans un réveillon en famille).

Évidemment, ce qui se démarque énormément (mais qui n’était pas quelque chose qui était initialement proposé dans la formule d’origine du Randolph c’est la qualité du service d’animation).

L’un des fondateurs du Randolph, Joël Gagnon, mentionne qu’à l’origine, l’idée du Randolph était avant tout pour rassembler des amis autour d’une table, boire de la bière et jouer à un bon jeu de société. Ce n’est que par la suite, que le service d’animation a fait son apparition et qu’il est devenu la signature du Randolph. On parle maintenant du Randolph comme d’une institution et d’un lieu incontournable à visiter lorsqu’on veut déguster une bonne bière de micro-brasserie et passer un excellent moment.

Les animateurs du Randolph de Trois-Rivières ne font pas exception à cette règle d’or. Ils sont compétents, chaleureux et ils savent choisir le bon jeu pour le bon groupe de personnes devant eux.

En effet, nous vous le disons depuis toujours, les jeux de société sont un excellent outil de socialisation puisqu’ils sont rassembleurs et provoquent des émotions, des échangent et amène le plaisir.

D’ailleurs ce qui fait le succès de leurs entreprises selon Joanie Désilets c’est:

L’équipe d’animateur qui trippe sur les jeux de société et qui adore partager leur passion avec les différents groupes de joueurs se présentant au Pub.

Joanie Désilets, propriétaire du Randolph Pub Ludique – Trois-Rivières
Une affaire de famille, de plaisir et de bonheur!

Ce que nous en avons pensé: Nous avons eu le plaisir d’aller visiter le nouveau Pub de Trois-Rivières le 9 septembre dernier pour l’événement d’ouverture officielle VIP. Nous avons été bien accueillis et avons pu échanger avec Martin Montreuil, Normand D’amour, la sympathique Joanie Désilets et même jouer à Master Word avec Joël Gagnon.

Durant la soirée, des hors-d’œuvre circulaient et nous avons pu déguster des acras de morue, un chili végétarien, un tartare de boeuf, un burger de porc effiloché et du saumon fumé. Certains ont commandé des items sur le menu dont le mac & cheese champignons et bacon et un burger classique. Les bouchées et les plats étaient tous délicieux. Évidemment, pour aller avec la nourriture, il y avait toute une carte impressionnante de boissons et cocktails.

Nous avons pu nous désaltérer avec un Amaretto Québécois, un Negroni Québécois, une Sangria rouge Sunrise et 2 délicieuses potions. La potion bleue Mana et la potion rouge Vie qui étaient présentées joliment dans un Erlenmeyer.

Le Mana Bleue, une bonne potion à base de Cucaçao, whisky, jus de lime et de soda gingembre.

La soirée fut très intéressante et riche en émotions. Il y a eu le discours donné par Joël Gagnon, Martin Montreuil, Normand D’amour et Joanie Désilets. Ils ont partagé l’histoire du Randolph et il y a eu plusieurs moments émotifs, dont celui partagé par Normand D’amour. Il mentionnait que son père avait perdu ses jambes à l’âge de 44 ans et qu’à toutes les fins de semaine, la famille venait chez eux pour lui remonter le moral et le divertir avec des jeux de société. Il mentionne Que les rires et le plaisir qu’il y avait autour de la table étaient très importants pour lui. Il mentionne que le party qui avait lieu dans sa famille rempli de rires et de bonheur le rendait heureux.

La première fois que le Randolph Quartier Latin a été plein, je me suis assis en arrière pour brailler parce que je pouvais revivre cette énergie et l’ambiance qui m’avaient tant manqué durant toutes ses années. Le Randolph est un endroit de partage et de bonheur!

Normand D’Amour
Une photo de nous avec Joël Gagnon et les propriétaires du Randolph de Québec qui ouvrira à l’automne.

Martin Montreuil a partagé que l’ouverture du Randolph de Trois-Rivières fut une grossesse longue et difficile. Le processus fut long et parsemé de haut et de bas.

Joanie Désilets a ajouté avec émotivité :

Je suis contente de pouvoir faire s’asseoir plus que 2 personnes à une table parce que si nous ne pouvons pas faire asseoir une gang de joueurs pour jouer à une table notre entreprise n’est pas la même. Nous sommes une entreprise de plaisir et de divertissements, le jeu sur la table est accessoire. Le jeu sur la table n’amène aucun jugement sur qui joue à quoi. Il n’y a pas de mauvais jeu (elle se rétracte en disant ok, peut-être là)… On veut que les gens aient du plaisir et c’est exactement ça notre entreprise. Nous ne sommes ni une place de jeux, ni un restaurant, nous sommes vraiment une place de divertissements!

Joanie Désilets, propriétaire du Randolph Pub Ludique – Trois-Rivières

Nous avons ensuite pu vivre une soirée quizz mouvementée par les interventions très pertinentes sur l’histoire de Trois-Rivières et qui n’hésitaient pas à rectifier les réponses fausses du Quizz. Nous avons énormément ri et appris durant ce quizz épic!

Le reste de la soirée s’est déroulé dans une ambiance de feu et une atmosphère survoltée avec la gang du Randolph de Laval qui n’hésitait pas à mettre de l’ambiance dans la salle! Nous avons pu jouer à quelques jeux et discuter avec Joanie avant notre départ. Cette femme est un rayon de lumière et elle est énergique et je peux vous dire qu’elle avait à cœur chacune des personnes qui étaient présentent sur place pour la soirée. Elle se promenait de table en table et s’assurait tout comme Steve et son équipe que tous les clients repartent avec le sourire à la fin de la soirée.

Évidemment, avis à tous les amateurs de Bubble Tea, n’hésitez pas à essayer le citron-litchi. Les Bubbles Tea étaient une signature officielle et très populaire des Mauvais Perdants et ils font parties du menu du Randolph à Trois-Rivières.

L’endroit vous donnera envie d’y revenir quotidiennement. L’ambiance, les soirées quizz du mardi, la bonne nourriture et les animateurs attachants, compétents en animation et dévoués vont vous charmer!

Nous adorons cette section!

Les plus :
– Une très grande sélection de jeux sur place;
– Mention au personnel chaleureux et compétent en animation;
– La nourriture et les boissons sont délicieuses;

– Un menu très respectable offrant plusieurs choix de type bistro;
– Les Bubble Tea sont vraiment excellents;
– L’endroit est lumineux, très grand et chaleureux;
– Service de vente en ligne très rapide et un bon endroit pour essayer les jeux de société sur place avant d’en faire l’achat.

Les moins :
– L’endroit devient cacophonique lors d’événements (le bruit est fort et on s’entend difficilement parler à notre table);
– L’endroit n’a pas de stationnements puisqu’il est au centre-ville.

Il est à noter que:

– Il y a plusieurs stationnement dans les rues voisines avec un parcomètre. La première heure coûte seulement 1$ et après 18h, les stationnements sont gratuits. Comme le pub ouvre à 17h, vous n’aurez qu’à payer la première heure si vous arrivez avant 18h.

Le saviez-vous?

Le Pub de Trois-Rivières est ouvert depuis le 2 avril 2021, l’ouverture fut plus discrète en raison des conditions sanitaires, mais ils sont bel et bien ouverts et ils n’attendent que vous pour vous faire découvrir tout pleins de pépites ludiques.

Bref, le Randolph c’est une affaire de famille et surtout… de plaisir!

On trinque au succès du Randolph Trois-Rivières

On vous invite à découvrir d’autres resto-pub et café ludique du Québec en lisant notre article sur La Revanche.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X
X