Le prochain jeu de Richard Garfield !

Cette fois-ci, on va rejoindre le prestigieux monde des vampires dans le jeu The Hunger! Il s’agit d’un nouveau jeu de plateau et de construction de deck dans lequel il faudra faire la course.

Un jeu pour 2 à 6 joueurs – 60 minutes – 12+

Le pitch: Les vampires se réveillent de leur torpeur alors que les roses éternelles fleurissent. Vous avez jusqu’au lever du soleil pour courir vers le labyrinthe et cueillir la plus belle fleur, chasser les humains sur votre chemin, tenter les familiers de vous aider et augmenter vos pouvoirs pour devenir le vampire le plus notoire.

En début de partie, les joueurs vont pouvoir choisir parmi 6 vampires et chacun aura sa propre capacité spéciale!

C’est quoi le but?

Il faut faire la course! Chaque joueur devra optimiser son deck, chasser les humains pour gagner des points de victoire, accomplir des missions secrètes dans les cryptes, et éventuellement acquérir une rose. Mais surtout, n’oubliez pas de rentrer au Château avant l’aube si vous ne souhaitez pas finir en cendres au lever du soleil!

Bref, plus vous allez chasser et plus vous et votre deck deviendrez lents. Vous éprouverez alors plus de difficulté à rentrer avant l’aube.

Il faut donc chasser les bonnes cartes pour éviter de trop s’alourdir inutilement (un jeu qui nous force à bien choisir et à purger notre deck).

Seules les proies les plus alléchantes vous donneront le plus de points de victoire, de vos familiers et de la rose éternelle.

2 questions:

– Pouvez-vous devenir le vampire le plus célèbre ?
– Allez-vous être réduit en cendres au lever du soleil ?

Le contenu:
– 122 cartes chasse;
– 6 fiches vampires;
– 55 tuiles;
– 6 deck de départ;
– 3 cartes rose;
– 13 jetons en bois;
– 1 plateau de jeu;
– 1 piste de chasse;
– 26 jetons bonus;
– la règle du jeu.

The Hunger propose 2 modes différents (un mode débutant et un mode aîné).

Les 2 niveaux vont vous offrir des niveaux de difficulté variables.

L’univers vampirique du jeu The Hunger vous propose de vous déplacer dans les différents endroits du plateau (qui vont vous offrir différents avantages et limites propres). Il faudra bien connaître les différents emplacements pour bien progresser dans la partie. Il faut également jouer toutes ses cartes en main puisqu’il s’agit également d’un deck-building.

The Hunger est édité par Renegade Game US et il sera disponible en version française cette automne (octobre 2021) avec Renegade France.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X