Welcome to… The Moon!

Du nouveau dans l’univers de Welcome To… Le dernier volet de la trilogie portera sur l’espace et la lune avec Welcome to… The Moon!

La même équipe à travaillé sur le dernier jeu de la gamme Welcome. Les auteurs Benoit Turpin et Alexis Allard ont eu une idée de génie! Puis les illustrations de la talentueuse Anne Heidsieck sont magnifiques et donnent le ton parfait pour le nouvel univers.

Cette fois, le jeu sera pour 1 à 6 joueurs – d’une durée de 25 à 30 minutes – à partir de 10+

Il faut rappeler que les 2 premiers volets de la gamme étaient offerts pour 1 à 50 joueurs avec Welcome to New Las Vegas (2020) et pour 1 à 100 joueurs avec Welcome to (2018).

Voici toutes les nouveautés de ce dernier jeu!

Des fiches plastifiées, un total de 24 fiches de campagne effaçables!

Oui, oui, vous avez bien lu. Le petit dernier offrira une nouvelle expérience de jeu avec un mode campagne évolutif.

On nous précise que ce sera un vrai mode campagne, mais que le côté légacy rajoutera uniquement des éléments, mais qu’on ne détruira absolument rien. La campagne sera donc totalement rejouable.

On nous indique que le jeu pourra se jouer de manière indépendante.

 Clairement, le résultat sera épique!!!

Les joueurs vont tenter de sauver l’humanité grâce à la colonisation spatiale. Le jeu va conserver la même mécanique de base (flip and write). Vous allez retourner les cartes de trois piles pour créer trois combinaisons différentes avec à la fois un numéro de vaisseau et une action correspondante. Tous les joueurs vont évidemment devoir en choisir un et inscrire le numéro dans un espace de sa zone d’aventure en ordre numérique.

Tout le monde fera la course pour être le premier à accomplir des missions communes.
Les 8 fiches aventure vont offrir des mécanismes très différents pour permettre de renouveler le concept de jeu classique de Welcome to.

Le mode Campagne vous fera faire des choix qui vont changer le cours de votre prochaine aventure. Chaque campagne sera différente de la précédente.

On peut dire que l’éditeur a encore plus de chien! Blue Cocker se surpasse ici!

La trilogie sera enfin complétée en boutique au Québec en octobre 2021 si tout se passe bien et en France.

Nous avons très hâte de vous le présenter en chronique!

2 Commentaires sur “Welcome to… The Moon!

  1. Alain BALAY says:

    petit détail : C’est un vrai mode campagne , mais quand au coté légacy si on rajoute des choses , on ne détruit rien et la campagne est totalement rejouable et les aventures peuvent se jouer de manière indépendante aussi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X