Roll & Write

Un roll & write est un type de jeu qui gagne en popularité depuis quelques années. Il s’agit de lancer des dés (roll) et d’écrire ou cocher les résultats sur une fiche de joueur (write).

L’ancêtre de ce type de jeu serait le Yahtzee en 1956 ou le Yum en 1960.

Le terme roll and write regroupe tout une grande famille de jeux de société du même type. On les retrouve sous forme de plusieurs thématiques différentes, mais la base ce sera toujours la même base. Les joueurs vont baser leurs actions en fonction des résultats obtenus avec les dés.

Les règles et les différentes actions correspondantes vont varier d’un jeu à l’autre. Certains jeux vont proposer un Flip and Write qui consiste à retourner une carte au lieu de lancer un dé. C’est le cas des jeux Welcome To, Cartographers et Trails of Tucana.

Voici une suggestion de cette longue famille de jeux qui sont très intéressants et surtout innovateurs. Imperial Settlers Roll & Write, Corinth, Railroad Ink, Très futé / Vraiment très futé, Harvest dice, Welcome to Dino World, Doodle Islands, Troyes Dice, Encore !, On Tour, Qwixx ou Dice Stars.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X