Asmodee + BGA

Asmodee annonce aujourd’hui l’achat de Board Game Arena (BGA) à son catalogue déjà abondant et varié de produits/services dans le monde des jeux de société.

C’est quoi BGA ?

C’est une plateforme digitale de jeux de société multi-joueurs (un site communautaire fondé en 2010 par Grégory Isabelli et Emmanuel Colin.

Depuis, BGA s’est imposée comme la plateforme incontournable de jeux de société en ligne dans le monde. Elle connait également un très gros succès auprès des joueurs depuis le premier confinement de 2020 en raison de la pandémie (plus de 5 millions de membres).

On peut y retrouver les versions digitales/officielles de plus de 250 jeux! Son catalogue est renouvelé régulièrement et afin de soutenir sa croissance et de poursuivre son développement, son équipe dirigeante a choisi de rejoindre Asmodee.

Cette alliance va permettre à Asmodee d’accélérer la mise en ligne de ses titres sur la plateforme.

Grégory Isabelli et Emmanuel Colin, Co-fondateurs de BGA, commentent : « Notre rapprochement avec Asmodee nous assure de bénéficier des moyens nécessaires pour poursuivre la croissance de BGA dans le futur, et rempli une condition sine qua non pour nous : que BGA soit gérée par des fans absolus de board games dont le cœur d’activité est le jeu. »

Extrait du communiqué de presse Asmodee, 11 févr.21

Il est à noter qu’Asmodee porte déjà plusieurs chapeaux comme celui d’éditeur, de créateur, de distributeur et qu’ils sont leader dans la vente de jeux.

Ils se tournent maintenant vers le J2S en ligne et ceci va leur permettre d’obtenir une croissance continue auprès d’un public plus large et international (avec plus de 75% des membres non francophones).

Thomas Koegler, Directeur stratégique d’Asmodee, ajoute : « Notre croissance est basée sur une volonté fondamentale : offrir la meilleure expérience de jeu à nos consommateurs et promouvoir nos marques auprès du plus grand nombre. S’appuyer sur une plateforme mettant en relation les joueurs, qui peuvent y découvrir de nouveaux jeux et s’affronter en ligne, nous paraît être la suite logique du board game physique. Skull et Splendor seront les prochains jeux Asmodee mis en ligne dans les semaines à venir sur BGA, et nous espérons que les joueurs seront au rendez-vous !»

Extrait du communiqué de presse Asmodee, 11 févr.21

Il n’y aurait pas d’inquiétude à avoir avec cette nouvelle puisque rien ne va changer pour les éditeurs ayant des jeux sur la plateforme qui ne sont pas avec Asmodee.

Comme de nombreuses autres entités du groupe Asmodee, BGA restera indépendante et son équipe dirigeante est maintenue à sa tête. Les politiques tarifaires et éditoriales restent inchangées, et BGA continuera comme hier de se baser sur le seul critère de la qualité et de la popularité des jeux pour offrir ses services, de manière neutre, à l’ensemble des éditeurs et acteurs du marché.

Extrait du communiqué de presse Asmodee, 11 févr.21

Bien entendu, derrière une telle acquisition, se cache une très grande mine d’or de données sur les jeux les plus populaires, les plus joués, ect.

On ne peut que dire, bravo Asmodee pour avoir pensé à ça!

Espérons que les prix ne vont pas augmenter!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.