7 Wonders qui se refait une beauté!

C’est une première, nous n’avions jamais autant vu de grogne concernant une réédition d’un jeu de société. Dès la publication de cette grande annonce, les réseaux sociaux se sont enflammés et une pluie de commentaires négatifs s’est mise à déferler.

Plusieurs scandent haut et fort que Repos Production a abandonné les joueurs qui ont contribué à faire leur renommée. D’autres croient qu’ils auraient dû faire une édition big box du jeu sans refaire complètement les jeux à l’unité.

Effectivement, une décennie s’est écoulé depuis la parution du jeu de base 7 Wonders et Repos Production a fait le choix de rééditer presque la totalité des jeux de sa licence 7 Wonders pour son 10e anniversaire.

Le classique incontournable va recevoir un traitement royal lui offrant un tout nouveau design visuel et plusieurs mises à jour conçues pour rendre le jeu plus attrayant, plus accessible et plus convivial pour les nouveaux joueurs amener à découvrir le jeu 7 Wonders!

Nous avons décidé de faire le point sur cette nouvelle en vous mentionnant tous les changements apportés (même s’ils sont minimes et décevants pour plusieurs).

D’abord, il y a la refonte de la boîte!

Le nouveau couvercle de la boîte a reçu un encadrement noir et doré, un nouveau format et des illustrations rafraîchies qui semblent convenir avec le titre du jeu.

Il y a plusieurs changements qui vous attendent dans la boîte!

– Les règles ont aussi été revues et simplifiées pour être beaucoup plus accessibles à tous;
– Le livret de règles a donc été mis à jour pour offrir une expérience plus accessible aux nouveaux joueurs;
– Les règles tiennent maintenant sur 8 pages;
– Les aides aux joueurs ont été redessinées dans le but d’améliorer le référencement durant le jeu.


Il y a aussi la refonte du matériel, débutons avec les merveilles!

– Les planches Wonders sont plus grandes;
– Les planches ont maintenant un côté A et B qui se nomment maintenant côté jour et côté nuit;
– Les merveilles du monde antique reviennent plus grandioses que jamais dans le but d’offrir une nouvelle expérience de jeu.

Parlons de la refonte des cartes!

– Les cartes présentent de nouvelles couleurs au dos;
– Elles offrent aussi un nouveau design permettant une lecture beaucoup plus facile;
– Elles sont inspirées par 7 Wonders Duel et permettent d’offrir une expérience de jeu plus intuitive.

.  

Bref, Repos Production à permis de rendre le jeu accessible à tous en maximisant une expérience de jeu plus facile et efficace aux joueurs.

Ils ont même ajouté des symboles sur les cartes qui représentent chacune des couleurs des cartes. En ajoutant les symboles, 7 Wonders est complètement adapté et accessible aux joueurs daltoniens.

Il est à noter que tous les changements ne sont toutefois pas majeurs et qu’il n’est pas nécessaires de vous procurer la réédition si vous avez déjà le jeu en entier.

Qui dis réédition du jeu de base, dis également une réédition des extensions! Pratiquement toutes les extensions de 7 Wonders vont connaître la refonte dans cette réédition!

L’extension Leaders !

– Les anniversary packs de Leaders sont désormais inclus dans l’extension;
– Les Leaders qui se trouvaient dans la boîte de Cities également;
– La merveille Abu Simbel est aussi ajoutée à l’extension, rejoignant Rome;
– La couverture connaît elle aussi un lifting complet sous les traits de pinceaux d’Etienne Hebinger.

L’extension Cities!

– Les cartes de l’Anniversary pack Cities sont intégrées à l’extension;
– La nouvelle couverture est une création d’Etienne Hebinger.

L’extension Armada!

– La merveille Siracusa est maintenant incluse dans l’extension;
– La nouvelle couverture est une création d’Etienne Hebinger.

L’extension Babel ne connaîtra pas la refonte pour le moment. Est-ce parce qu’elle n’a pas connu la popularité désirée qu’elle a été écartée de cette refonte?

Vous l’avez sans aucun doute déjà réalisé, cette nouvelle édition n’est pas compatible avec les jeux et extensions 7 Wonders existants.

Que vous soyez heureux où que vous soyez déçus par cette nouvelle réédition, 7 Wonders est un jeu qui aura marqué plusieurs millions de joueurs de la dernière décennie. En effet, depuis la parution du jeu en 2010, sachez que plus d’un million de copies ont été vendues! 

Cette nouvelle édition va donc continuer de convertir les joueurs non-initiés aux jeux modernes puisque 7 Wonders est très prisée dans le choix des jeux lorsque viens l’occasion d’initier un novice à d’autres jeux!

Par conséquent, 7 wonders est le choix numéro un puisqu’il offre des mécaniques fluides et simples qui vont conquérir les joueurs néophytes!

En terminant, nous devons avouer que nous sommes mitigés par cette réédition. Nous aurions vraiment voulu une big box de 7 wonders… Cependant, nous comprenons l’idée derrière cette réédition. Par contre, il aurait été bien de penser à offrir quelque chose de spécial à tous ceux qui possèdent le jeu de base et les extensions!

Quoi qu’il en soit, si vous avez le jeu 7 Wonders et que vous désirez continuer avec la version de base alors dépêchez-vous d’aller vous les procurer avant qu’elles ne soient plus disponibles…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X