Luma devient Îlo307!

Une grosse nouvelle qui n’affectera pas les joueurs aujourd’hui.

En effet, le distributeur Luma annonce qu’il fusionne avec Îlo307 pour devenir Îlo307 au Canada et Luma Import pour les États-Unis.

Nous nous demandions pourquoi Luma avait fermé son entrepôt le 18 août dernier, nous savons maintenant la raison: une fusion entre les 2 entreprises!

En effet, les distributeurs canadiens ont annoncé qu’ils avaient entrepris des démarches pour fusionner leurs entreprises. Les deux compagnies installées à Montréal distribuent dans tout le Canada à la fois sur les marchés anglophone et francophone.

Rappelons que Luma distribue des jeux et des accessoires de jeux depuis 1995 partout en Amérique du Nord et qu’ils représentent les célèbres maisons d’édition comme Iello, Super Meeple, Loki, AEG, Funforge et plusieurs autres!

Le PDG de Luma Jules Vautour est très excité et se réjouit de cette fusion. Il a supervisé plusieurs nouveaux partenariats de distribution avec Horrible Guild, Brain Games, Hurrican et de nombreux autres afin de créer Luma Imports, une nouvelle division desservant le marché américain.

Dorénavant, Luma se nommera Îlo307 pour le marché Canadien, mais il se nommera Luma Imports pour le marché américain et ailleurs dans le monde.
 
Il mentionne que cette fusion permettra d’augmenter leurs parts de marché sur plusieurs territoires et d’offrir un éventail de produits plus complet à aux clients.

Rappelons qu’Îlo307 distribue des jeux et des jouets depuis 1995 partout au Canada et qu’ils représentent les célèbres maisons d’édition comme Blue Orange, Bombyx, Studio H, Matagot, Scorpion Masqué, ainsi que la marque Djeco.

France Régimbal, la présidente d’Îlo307 est aussi très contente de cette fusion et elle mentionne que:

Grâce à cette fusion, nous aurons un catalogue de produits enviable à présenter à nos clients. De plus, avec l’arrivée de Jules et de l’équipe Luma dans notre organisation, nous marquerons de façon significative notre 25e anniversaire. Notre nouvelle expertise riche et unique réunie permettra à Îlo307 de se distinguer en tant que distributeur majeur de jeux et de jouets au Canada. Notre personnel, les fournisseurs, nos clients et partenaires auront tout le plaisir de jouer ensemble.

C’est une très grande nouvelle très bénéfique pour eux et il est à noter que la fusion prendra effet le 1er septembre 2020.

Un commentaire sur “Luma devient Îlo307!

  1. Marie-Andrée Racette says:

    Bonjour,
    J’ai acheté le jeu Bunny Kingdom il y a environ deux ans. Depuis, j’ai eu connaissance que les nouvelles éditions contiennent un plateau XL, c’est-à-dire un plateau de jeu dont les cases sont plus grandes. J’aimerais savoir comment me procurer ce plateau. Au magasin où je fais l’achat de mes jeux, on m’a conseillé de contacter le distributeur.
    Merci de me répondre à ce sujet 🙂
    Marie-Andrée Racette
    2380 rue Napoléon
    Ste-Julienne, Qc, J0K 2T0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X