Et de 2 pour Les Charlatans de Belcastel!

Une excellente nouvelle pour les grands admirateurs du jeu Les Charlatans de Belcastel!

Après une première extension : Les Sorcières s’en mêlent sortie en 2019. Sachez qu’une seconde extension paraîtra en 2020!

Abracadabra !!!

Elle se nomme: Die Quacksalber von Quedlinburg: Die Alchemisten (les alchimistes).

Cette nouvelle extension viendra introduire des cauchemars, une obsession et une hystérie dans le jeu de base.

En effet, les joueurs vont travailler dans de nouveaux laboratoires pour distiller des essences permettant de libérer les citoyens de Quedlinburg de ces afflictions.

Pour 2 à 5 joueurs – 45 minutes – 10+

Si vous êtes nouveau dans l’univers des jeux de société ou que vous avez été absent depuis la sortie du jeu de base en 2018, sachez que Les Charlatans de Belcastel est un excellent jeu de prise de risques dans lequel les joueurs y incarnent des charlatans qui cherchent à préparer des potions avec le plus d’ingrédients possible.

Au début de la partie, chaque joueur reçoit un chaudron et un sac contenant des jetons ingrédients. Au centre de la table sont placés le plateau de score, compteur de manches, les tuiles des livres d’ingrédients et les jetons ingrédients.

À chaque manche, le premier joueur pige une carte divinatoire et lit à voix haute les effets qui viendront affecter la manche en cours. Ensuite, les joueurs préparent leurs potions, chacun pigeant des Ingrédients dans son sac pour les mettre dans son chaudron.

Avant chaque pige, ils doivent décider s’ils veulent arrêter, ou continuer au risque de tomber sur un mauvais ingrédient qui ferait exploser la potion!

Lorsque tous les joueurs ont cessé de piger, ils peuvent acheter de nouveaux ingrédients et marquer des points.

En revanche, les joueurs dont la potion a explosé ne peuvent faire que l’un ou l’autre. Les joueurs démarrent ensuite une nouvelle manche.

Au bout de la 9e manche, le joueur qui aura progressé le plus sur la piste de score remportera la partie.

Tenez-vous prêts, prenez tous place à vos chaudrons parce que ce n’est pas encore terminé pour les Charlatans!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X