Les nouveautés de chez Distribution Dude!

Cette année, avec le COVID-19, nous n’avons pas été en mesure de nous rendre à l’AQIJ pour vous faire découvrir les nouveautés des différents distributeurs.

Heureusement, Distribution Dude ont eu la merveilleuse idée de faire un live directement de leur entrepôt pour nous faire découvrir les nouveautés.

Je vous confirme une chose, l’entrepôt de Distribution Dude sera rempli d’une foule de nouveautés qui vous donneront toutes envies de jouer!

Sans plus tarder, voici la sélection de feu qu’ils ont soit déjà de disponible en ventes dans les différentes boutiques ou bien qu’ils vont recevoir bientôt!

19- Terror Below
Pour 1 à 5 joueurs;
Durée: 45 à 60 minutes;
À partir de 10+;
Prix suggéré: 64.99$

Thématique: Science-Fiction;
Mécaniques: Pick-up and deliver, jeu de dés, points d’action et grid movement
;
Sortie: actuellement disponible dans les boutiques.

Votre groupe de héros parcourra les différents lieux de la petite ville du désert pour trouver des primes, récupérer des armes et essayer de survivre en détournant l’attention des Vers, cette Terreur des Profondeurs.

Ils finiront par attaquer et si vous vous trouvez sur leur chemin de destruction, vous avez intérêt à être prêt à vous battre !

Dans Terror Below, votre objectif est d’être le premier à marquer 20 Points de victoire. En fonction du Véhicule que jouez face à un Ver, vous aurez un certain nombre d’Actions à exécuter : détourner son attention, se déplacer sur le plateau de jeu, ramasser des décombres pour les échanger contre des Armes ou des Objets de survie, ramasser un Oeuf de Ver pour le livrer, puis combattre. Si votre personnage meurt, recrutez-en un autre, mais attention, car vous n’en aurez que 3 au départ !

18- Lanterns Dice
Pour 2 à 4 joueurs;
Durée: 30 à 45 minutes;
À partir de 10+;
Prix suggéré: 29.99$
Thématique: jeu abstrait, feu d’artifices;
Mécaniques: jeu de dés, roll and write et placement de tuiles;

Sortie: actuellement disponible dans les boutiques.

Lancez les dés-lanternes et attribuez-en un à chaque joueur afin que chacun complète sa feuille de jeu.

Choisirez-vous de cocher les Pavillons pour obtenir des cadeaux de l’empereur et réaliser des actions bonus?

Choisirez-vous de cocher les Pontons et augmenter vos zones entièrement crayonnées pour y poser les tuiles Feux d’artifice en vue de marquer des points de victoire ?

À moins que vous envisagiez d’entourer les Bateaux pour plus de points en fin de partie ?

Un juste équilibre de vos choix vous permettra de créer les combinaisons les plus efficaces. Le joueur obtenant le plus de points d’honneur, celui qui fera la meilleure impression sur l’empereur, gagnera la partie !

17- Splaf
Pour 2 à 8 joueurs;
Durée: 15 minutes;
À partir de 7+;
Prix suggéré: 21.99$

Thématique: monstres;
Mécaniques: jeu d’observation et de rapidité
;
Sortie: Actuellement disponible dans les boutiques.

Que faire quand vous rencontrez un Monstre ? Splaf! Écrabouillez-le !

Un joueur lance les 2 Dés qui désignent 1 carte face visible sur la table. La première personne à taper la bonne carte monstre la récupère.

Quand il ne reste plus que deux cartes sur la table, la partie s’arrête. Les joueurs comptent alors leurs cartes monstre qu’ils ont récupérées, et le joueur avec le plus de cartes gagne.

16- Le Renard des Bois DUO
Pour 2 joueurs;
Durée: 30 minutes;
À partir de 10+;
Prix suggéré: 21.99$

Thématique: jeu de cartes abstrait;
Mécaniques: jeu de plis coopératif
;
Sortie: Disponible dès la mi-avril.

C’est un jeu de plis coopératif à communication restreinte pour deux joueurs. Pour remporter la partie, ramassez ensemble toutes les gemmes sur le sentier forestier. Sans se parler, les coéquipiers doivent trouver le bon tempo des 11 plis à remporter ou à laisser, afin que le marqueur d’équipe se déplace sur les bonnes cases Gemmes.

Mais vous n’avez que trois manches pour y arriver ! Les cartes impaires offrent un pouvoir pour maîtriser vos déplacements d’un bout à l’autre du plateau Forêt. Et si le marqueur sort du sentier, le chemin se réduit et il sera de plus en plus difficile de ne pas se perdre dans les bois, à la merci des fées…

15- Save The Meeples
Pour 2 à 4 joueurs;
Durée: 40 à 60 minutes;
À partir de 10+;
Prix suggéré: 64.99$

Thématique: aventures, train, fusée et meeples;
Mécaniques: placement d’ouvriers
;
Sortie: actuellement disponible dans les boutiques.

Un jeu contenant énormément de matériel et de style gadget.

Le but est de se sauver pour ne pas finir dans une boîte de Colon de Catane. Les Meeples ne veulent plus se faire kidnapper par les humains.

Celui qui aura réussi à envoyer le plus de meeple sur la nouvelle planète sera le gagnant. Par contre, s’il y a trop d’humains dans la forêt (vous avez fait trop de bruit), ce sera le joueur qui aura tabassé le plus d’humains qui va remporter la partie.

14- Colt Super Express
Pour 3 à 7 joueurs;
Durée: 15 à 20 minutes;
À partir de 7+;
Prix suggéré: 19.99$

Thématique: train et l’Ouest Américain;
Mécaniques: jeux de cartes, actions simultanés et programmation de mouvements.

Sortie du jeu: la production sera terminée à la fin avril.

Vous allez adorer COLT SUPER EXPRESS ! Ce concentré est encore plus fun, plus dynamique et plus méchant… Le but n’est plus de finir le plus riche, mais de finir tout court. Beaucoup plus rapide vous pouvez l’emporter partout et jouer avec toute la famille.

Belle, Cheyenne, Django, Doc, Ghost, Mei et Tuco, les sept fameux bandits, échappent encore et toujours aux mains du Shérif. Les tirs fusent à bord de l’Union Pacific en plein milieu du Far West ! Mais cette fois-ci le conducteur du train a donné l’ordre de décrocher les wagons les uns après les autres pour protéger les voyageurs. Certains bandits se retrouvent éjectés du train par les tirs rivaux, d’autres n’ont pas quitté le wagon de queue à temps, d’autres encore, dans une mauvaise manœuvre, sautent malgré eux…

13- Welcome To New Las Végas
Pour 1 à 50 joueurs;
Durée: 35 minutes;
À partir de 10+;
Prix suggéré: 29.99$

Thématique: ;
Mécaniques: jeu de roll and write.

Sortie prévue: dans 4-5 semaines.

Redécouvrez la joie de Welcome To… avec un nouveau thème et de nouvelles mécaniques dans Welcome To New Las Vegas!

Le jeu se joue avec un ensemble de deux feuilles différentes (l’une dédiée à la carte, l’autre utilisée pour le score et les objectifs.

Vous devez construire et ouvrir des casinos dans les rues, des hôtels dans les avenues, créer des terrains de golf, donner performances aux touristes, et déplacer des limousines pour les VIP afin de construire la ville la plus grande et la plus divertissante et gagner le jeu!

Welcome To New Las Vegas conserve le même roll-and-write avec le mécanisme de dés sans dés de Welcome to Your Perfect Home: vous retournez les cartes de trois piles pour créer trois ensembles différents avec à la fois un numéro de casino et une action correspondante à partir de laquelle tout le monde en choisit un. Vous utilisez le numéro pour remplir un casino dans votre rue dans l’ordre numérique. Et tout le monde court pour être le premier à atteindre ses objectifs publics. Il y a beaucoup à faire et de nombreux chemins pour devenir le meilleur architecte de complexe hôtelier à Welcome To New Las Vegas!

12- Village Pillage
Pour 2 à 5 joueurs;
Durée: 20 minutes;
À partir de 10+;
Prix suggéré: 24.99$

Thématique: fantastique, médiéval et humoristique;
Mécaniques: jeu de cartes, actions simultanés, take that et gestion de main
;
Sortie: actuellement disponible dans les boutiques.

Un beau mélange de deck-building et de roche-papier-ciseau.

Chaque tour de jeu, les joueurs choisissent simultanément deux cartes de leur main et en jouent une contre chaque voisin. Toutes les cartes sont révélées en même temps, puis résolues dans l’ordre: agriculteurs, murs, pillards, marchands. Les agriculteurs produisent des navets, les murs bloquent les voleurs, les voleurs volent des navets et les marchands ajoutent de nouvelles cartes à votre main ou vous aident à acheter une relique.

Toutes les cartes reviennent à la main et le prochain tour commence!

Le jeu se termine dès qu’un joueur possède trois reliques royales.

11- What’s Missing ?
Pour 3 à 6 joueurs;
Durée: 20 minutes;
À partir de 7+;
Prix suggéré: 29.99$

Thématique: jeu de dessin et de party;
Mécaniques: dessins au trait et d’inférences visuelles.
Sortie: prévue pour le mois de mai.


Il s’agit d’un jeu de dessin qui contient 240 cartes avec des dessins au trait, classés par difficulté.

Dans un tour, chaque joueur prend une carte, la cache derrière un écran en carton et essaie de dessiner une autre image sur du papier transparent placé au-dessus de cette carte, dans le but que les autres joueurs devinent ce qui est sur la carte.

Après avoir terminé le dessin, le tiroir ne montre que le papier transparent aux autres, et les autres joueurs doivent deviner ce qui manque sur le papier transparent.

Le joueur qui devine correctement gagne 1 point, le tireur perd 1 point si personne ne devine.

10- Dekalko
Pour 3 à 6 joueurs;
Durée: 30 minutes;
À partir de 8+;
Prix suggéré: 29.99$
Thématique: jeu de dessins et de party;
Mécaniques: temps réel et de dessins au trait
;
Sortie: prévue pour la fin du mois d’avril.

Un jeu de dessins parfait pour ceux qui n’ont pas de talent en dessin. Bref, pour tous les Camille de ce monde.

Vous n’avez pas du tout à dessiner, car vous pouvez simplement tracer!

Le jeu comprend deux cents images uniques dans divers thèmes que les joueurs peuvent dessiner!

Il faut tracer votre image aussi rapidement que possible, puis montrez votre dessin aux autres afin qu”ils devinent l’image. Vous pouvez ignorer les détails pour terminer rapidement!

Une fois que l’image d’origine est masquée, votre dessin peut sembler méconnaissable par rapport à l’image d’origine et c’est très amusant de tenter de découvrir l’image utilisée à la base!

9- Ephyran
Pour 2 à 4 joueurs;
Durée: 20 à 40 minutes;
À partir de 8+;
Prix suggéré: 34.99$

Thématique: Déesse Athéna, ruine;
Mécaniques: jeux de cartes et de gestion de mains
;
Sortie: disponible maintenant dans dans les boutiques.

Chaque joueur incarne l’un des Dieux ayant pour but de bâtir la cité d’Ephyran la plus prestigieuse possible.

La cité doit être composée des 4 territoires des dieux (chaque territoire étant divisé en 4 zones) :
– le lagon de Poséidon (bleu);
– la montagne d’Héphaïstos (rouge);
– la forêt d’Eole (vert);
– les terres de Gaia (Marron).

Pour obtenir le plus de prestige possible, il faudra veiller à diversifier les créatures mythologiques qui peupleront votre cité, et y ajouter des objets magiques offerts par les dieux. Vous pourrez également essayer de récupérer les quelques zones qui contiennent déjà l’un de ces objets…

8- Cryptide
Pour 3 à 5 joueurs;
Durée: 30 à 50 minutes;
À partir de 10+;
Prix suggéré: 44.99$

Thématique: créatures;
Mécaniques: jeu de déduction
;
Sortie: prévue pour le début de mai.

Le but, trouver le premier ou se cache la créature.

Chaque joueur possède un indice sur le terrain où se trouve la créature. En recoupant vos informations, il ne peut y avoir qu’une case qui y corresponde.

Interrogez vos collègues, et néanmoins concurrents. Ils ne peuvent vous répondre que par «non» ou «peut-être», avec beaucoup de logique et un brin d’audace, vous pourrez rentrer dans la légende !

7- Zombie Life
Pour 3 à 6 joueurs;
Durée: 15 minutes;
À partir de 7+;
Prix suggéré: 14.99$

Thématique: zombies;
Mécaniques: push your luck.

Sortie: prévue pour la mi-avril.

Le but est de collecter autant de zombies différents que possible pour gagner des points sans déclencher une émeute. Alors, évidemment les zombies sont parmi nous et nous allons devoir les affronter. Accueillez-les chez vous ou traquez-les dans la horde.

Attention, si vous faites une paire de zombies chez vous ou dans la horde, c’est une émeute et vous perdez la manche.

Donc, grâce à la répartition des valeurs des cartes:
– prenez des risques intelligemment;
– attirez les zombies;
– chassez les zombies si vous êtes susceptible d’avoir des paires.

Quand tout le monde a passé son tour ou déclenché une émeute, c’est le moment de compter les points. Vous ferez plusieurs manches pour arriver à 21 points le premier.

Pssst. Il s’agit de la même belle gamme illustrée et portative que les jeux l’Auberge dés pirates et Jour de chance.

6- Les Ombres de Macao
Pour 2 à 4 joueurs;
Durée: 30 minutes;
À partir de 10+;
Prix suggéré: 27.99$

Thématique: Mafia et gangster;
Mécaniques: draft, engine bulding, gestion de mains et de ressources
;
Sortie: actuellement disponible dans les boutiques.

Il faut construire notre équipe de gangster (recruter ou engager divers personnages). On pourra aller chercher des bâtiments avec les ressources.

Donc, les joueurs étendent leur empire en utilisant des informateurs louches et en construisant des établissements. Le jeu se terminera quand un joueur aura recruté 7 membres dans leur gang ou lorsqu’il n’y a plus de bâtiments à construire. Chaque bâtiment vaut une certaine somme d’argent et le joueur le plus riche remportera la partie.

5- Le Défi de la Reine
Pour 1 joueur;
Durée: 30 à 45 minutes;
À partir de 10+;
Prix suggéré: 39.99$

Thématique: fantastique, conte et légende;
Mécaniques: jeu de dés en temps réel
;
Sortie: disponible dès maintenant dans les boutiques.

Maia Strongheart est seule face au monde. Une cabale de conspirateurs l’a accusée de la mort de sa propre mère, la reine du soleil, et ils ont l’intention d’usurper le trône de sa famille. Pour prouver sa propre innocence et récupérer son droit d’aînesse, Maia doit entrer dans le domaine de la preuve pour terminer un procès qui étendra ses compétences de combat à la limite.

Le défi de la Reine est un jeu de dés solitaire en temps réel qui fusionne le récit et le gameplay d’une toute nouvelle façon. Dans cette boîte, vous trouverez une nouvelle et cette histoire radicale prépare le terrain pour les événements du jeu.

Lisez l’histoire de Maia Strongheart alors qu’elle se bat pour monter sur le Trône du Soleil, puis recréez son extraordinaire bataille!

Le jeu vous propose un jeu d’entraînement et six modules de gameplay différents. Une fois que vous avez appris les bases, ajoutez un seul module ou mélangez-le à vos goûts. Si vous vous sentez vraiment aventureux, mettez-les tous ensemble pour un véritable test de vos compétences de combat de gladiateurs!

4- Crime Hotel
Pour 3 à 4 joueurs;
Durée: 30 à 45 minutes;
À partir de 8+;
Prix suggéré: 24.99$

Thématique: Meurtres et mystères;
Mécaniques: jeu de cartes et de déduction
;
Sortie: disponible dès maintenant dans les boutiques.

C’était une nuit comme les autres, avant qu’un meurtre ait lieu dans cet hôtel prestigieux. Les détectives sont ici pour trouver le tueur qui se cache dans une des chambres de l’hôtel. À chaque tour, les joueurs posent une carte. Ceux qui ont dévoilé la carte la plus haute et la plus basse feront une déduction sur l’emplacement du coupable dans l’hôtel. Les autres auront la possibilité d’utiliser les renforts disponibles au poste de police. À la fin d’une enquête, les joueurs marquent des points selon leurs déductions.

Après 3 enquêtes, le joueur avec le plus de points remporte la partie.

3- Magic Fold
Pour 2 à 4 joueurs;
Durée: 20 à 30 minutes;
À partir de 7+;
Prix suggéré: 29.99$

Thématique: Arabie, monde d’aladin et tapis magique;
Mécaniques: jeu en temps réel de course et pliage
;
Sortie: disponible dès maintenant dans les boutiques.

Montez sur le tapis magique à travers le désert, dans une course magique vers le ciel aidé d’un sympathique génie. Vous pouvez tomber dans des pièges – ou voler plus vite à travers les cieux !

Magic Fold est une nouvelle version de Fold-it sur fond de course de tapis volants, conçu par Bruno Cathala.

Le jeu présente une nouvelle et fantastique combinaison de système de course et de pliage. Choisissez parmi quatre cartes magiques et pliez votre tapis avant les autres joueurs. Les joueurs prennent ensuite les jetons par ordre de rapidité. En utilisant une combinaison de jetons et de cartes magiques, vous pouvez traverser le désert ou interférer avec les autres joueurs afin d’atteindre la fin du parcours.

Le joueur qui atteint le palais en premier gagne !

2- Les Trésors de Cibola
Pour 2 à 4 joueurs;
Durée: 15 à 20 minutes;
À partir de 8+;
Prix suggéré: 19.99$

Thématique: trésor maya, temple et exploration;
Mécaniques: Bluff, set collection et pari
;
Sortie: disponible actuellement dans les boutiques.

Sauver le trésor maya n’est pas une tâche facile, surtout lorsque la concurrence est féroce. Vous devrez envoyer vos explorateurs dans un temple non découvert à proximité pour stocker les trésors à l’intérieur.

Mais attention! L’ancien temple est instable et son effondrement imminent pourrait juste ruiner vos plans … et certains trésors pourraient ne pas valoir ce que vous pensez!

Il s’agit d’un jeu familial dans lequel chaque joueur contrôle une équipe d’explorateurs à la recherche de trésors dans la légendaire City of Gold. À chaque tour, les joueurs parient un certain nombre d’explorateurs; celui qui parie le plus aura le premier choix sur les cartes au trésor disponibles.

Mais la sélection de certaines cartes peut entraîner une dégradation supplémentaire du temple, réduisant la valeur de certains types de trésors et forçant les joueurs à adapter leurs stratégies lors de leurs déplacements.

Après huit tours, le joueur qui a le plus de points gagne la partie.

1- SOS Tortues
Pour 2 à 6 joueurs;
Durée: 30 minutes;
À partir de 6+;
Prix suggéré: 29.99$

Thématique: tortues et environnement;
Mécaniques: jeu de dés et de draft
;
Sortie: disponible dès maintenant dans les boutiques.

Un jeu Écoresponsable utilisant du matériel recyclé.

Chaque joueur incarne une espèce de tortue marine. Pour gagner, il faut protéger son espèce afin d’avoir un maximum d’individus en fin de partie.

Nager ou rester sur place ? Faites le choix le plus judicieux pour échapper au pêcheur, car quand il passe à l’action, mieux vaut ne pas être sur son chemin.

Un jeu pour enfants idéal pour les initier au jeu de société.

Lequel parmi tous les jeux ci-haut avez-vous hâte d’essayer?

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

X
X