Les As d’Or 2020 – Les gagnants sont…

Le jury du label As d’Or-Jeu de l’Année, le prix culturel francophone des meilleurs jeux de société, remis chaque année à Cannes, a rendu son verdict.

Une belle célébration animée par la gang de Es-Tu Game?, qui s’est déroulé dans les temps!

Les nominés étaient:

Le prix du meilleur jeu enfant récompense Attrape rêves, un jeu de Laurent Escoffier et David Franck, illustré par Maud Chalmel, pour 2 à 4 joueurs, 15 minutes, 4+, édité par Space Cow et distribué par Asmodee.

Enfin, le prix Expert récompense Res Arcana, un jeu de Thomas Lehmann, illustré par Julien Delval, pour 2 à 4 joueurs, 20 à 60 minutes, 12+, édité par Sand Castle Games et distribué par Asmodee.

Le jeu de l’année a été remis à Oriflamme, un jeu d’Adrien Hesling et Axel Hesling, illustré par Tomasz Jedruszek, pour 3 à 5 joueurs, 15 à 30 minutes, 10+, édité par Studio H et distribué par Gigamic et Îlo307.

Félicitations à tous les nominés!

Surtout Félicitation à tous les gagnants, 2 prix sur 3 remportés par Asmodee, ça doit fêter pas mal fort!

La cérémonie fut très chouette et les animateurs étaient excellents! Voici un montage photo de la cérémonie.

Dans le montage réalisé par Es-Tu Game, nous pouvions voir une fille déguisée en requin pour recevoir un prix. Ce n’était pas très loin de la réalité avec la fille qui était déguisée en licorne chez Space Cowboys lors de la réception du prix!

Les auteurs Bruno Cathala, Ludovic Mautblanc et Antoine Bauza ce sont même prêté au jeu pour le montage photo d’Es-Tu Game.

Es-Tu Game ont même eu droit à un standing ovation! On es-tu fière d’être québécois?

Chose certaine, tous les jeux nominés étaient vraiment d’excellents choix, je n’aurais pas voulu être le jury cette année! Oh non…

Somme toute, l’humour était à l’honneur dans cette édition. La cérémonie, les présentations vidéo des nominés, les discours des présentateurs des catégories, les animateurs, tous se sont prêtés au jeu!

Et l’As d’Or de l’année allait parfaitement avec le jeu Oriflamme.

Parce que le jeu Oriflamme, c’est L’As d’ORiflamme de l’année!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X