Namiji: excursion dans l’univers de Tokaïdo

Bonne nouvelle pour les fans du jeu Tokaïdo! Son créateur français, Antoine Bauza, à qui l’on doit les jeux tels 7 Wonders, Takenoko, Samouraï spirit et Chabyrinthe pour ne nommer que ceux-là, revient à l’univers Tokaïdo avec Namiji.

Namaji sur Kickstarter le 22 octobre.

« J’ai voulu faire de Namiji une expérience nouvelle pour les personnes qui ont découvert les jeux de société avec Tokaido. »
(Antoine Bauza, auteur de Namiji: The Board Game.)

À 40 ans, Antoine Bauza se consacre à sa passion pour le japon et permet aux amateurs et amatrices de jeux de plonger avec lui dans un univers fascinant. Ses jeux sont réputés pour être plaisant à jouer, que l’on gagne ou que l’on perde. Une mécanique toujours bien huilée et une précision méticuleuse qui fait rapidement oublier qu’on suit des règles pour être complètement absorbé par le jeu et sa thématique.

Quelques unes des réalisations du créateur.

Il est bon de savoir que Namiji est un jeu autonome, ce n’est pas une extension pour Tokaido. Ceux qui aiment Tokaïdo devraient se plaire dans Namiji tout en découvrant une autre mécanique et rencontrer de nouveaux défis.

Que veut dire Namiji ? « En ancien japonais, Namiji fait référence au sillage et aux remous visibles à l’arrière d’un bateau. » Gageons que le jeu tracera des sillons profonds jusqu’à nos cercles de jeux.

Namiji sera proposé sur Kickstarter le 22 octobre 2019.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X