Après Zéro à 100, voici Zéro à 1000. Pas besoin d’avoir le premier jeu pour jouer à celui-ci! C’est quoi au juste? C’est un jeu de connaissances pour ceux et celles qui en ont ou pas! L’idée est simple, viser la cible et trouvez la question dont la réponse s’en rapproche le plus. Dans ce jeu, on propose de nouvelles cartes Questions encore plus farfelues et des réponses toujours plus surprenantes !
Zéro à 1000
Auteur: Antonin Boccara;
Illustrateur: Thiebault Courot;
Éditeur: Scorpion Masqué;
Distributeur: Randolph;
Nombre de joueurs: 2 à 12 joueurs;
Durée: 15 minutes;
À partir de: 12+;
Thématique: Questions générales;
Mécaniques: Jeu de cartes, d’estimation.
C’est quoi le but?
Dans Zéro à 1000, vous devez vous débarrasser de vos cartes question en estimant laquelle des réponses à ces questions s’approche le plus de la carte cible. L’équipe ayant misée la carte avec la réponse se rapprochant le plus de celle ciblée, gagne la manche en cour et dispose de la carte qui a été misée.
Comment on joue à Zéro à 1000?
De la même manière que Zéro à 100. Vous pouvez lire la chronique ICI!
Ce qui change?
– De nouvelles questions avec de nouvelles cibles;
– De nouveaux pouvoirs.
Les nouveaux pouvoirs à usage unique sont:
+ ou – 200: Ajoute ou soustrait 200 à la valeur de votre carte;
# + # ou # – #: Jouer deux cartes pour répondre et la réponse est la somme ou la différence des deux réponses de vos cartes;
Changer de carte: Remplacer une de vos cartes questions par une carte de la pile.
La particularité de la carte # est qu’elle vous permet de vous débarrasser de deux cartes si votre réponse n’est pas la plus éloignée.
L’équipe qui parvient à n’avoir qu’une seule carte devant eux remporte la partie.
Ce que je pense de Zéro à 1000?
Zéro à 100 faisait déjà partie de ma ludothèque et je le sortais pour mes apéros avec mes amis non initiés aux jeux de société. En effet, les règles sont minimalistes, intuitives et faciles à expliquer. Ça rends le jeu très accessible à tous! J’avais hâte de pouvoir essayer Zéro à 1000 et découvrir ce qu’il avait de plus à offrir.
À vrai dire, tout est semblable à Zéro à 100. Les questions sont différentes et les réponses peuvent être au-delà de 100 dans l’édition Zéro à 1000. Les questions sont toujours aussi loufoques et originales. J’ai eu le même niveau de plaisir à jouer à l’un ou à l’autre.
Les cartes spéciales sont différentes et je trouve qu’elles sont plus intéressantes que celles dans la boîte Zéro à 100. J’aime particulièrement la # qui permet de jumeler deux cartes pour faire l’addition ou la différence entre les 2 nombres au dos de nos cartes. Si tu es chanceux, tu peux réussir à te débarrasser de 2 cartes! Petite déception, j’aurais aimé pouvoir mixer les deux jeux ensemble, mais il n’y a rien à cet effet dans les règles du jeu.
Une mine d’informations à la fois portatif et rejouable!
Zéro à 1000 est un jeu portatif que l’on peut trimballer partout avec nous. Il se met en place en moins de 2 minutes et l’ambiance autour de la table est toujours axée sur la rigolade. Il est aussi intéressant d’y jouer dans un contexte de bureau pour faire du team building durant un 5 à 7 par exemple. J’aime surtout pouvoir apprendre un tas d’informations utiles et inutiles durant la partie. À chaque fois que j’y ai joué, j’ai pu apprendre quelque chose et le retenir. Est-ce que les faits amusants ont été utile dans ma vie de tous les jours? Oui et non.
Zéro à 1000 est tout aussi rejouable que Zéro à 100. Il y a beaucoup de cartes, mais il se pourrait qu’à la longue d’y jouer, vous ayez un avantage sur les autres joueurs. Il se peut que vous vous souveniez des réponses, surtout si les mêmes cartes ressortent par pur hasard. Malgré ce point, vous aurez du plaisir à y jouer, c’est un jeu fluide, convivial et léger.
Bref, si vous aimez les jeux de questions générales et de party, alors zéro à 1000 est le jeu d’ambiance et de culture parfait pour vous.
On aime Zéro à 1000 pour:
– Le look de la boîte et les illustrations;
– Les règles du jeu minimaliste et intuitive;
– Le matériel de bonne qualité;
– La re jouabilité parce qu’il y a beaucoup de cartes;
– L’ambiance de jeu amusante et axée sur la rigolade;
– Un jeu accessible à tous avec des sujets de questions variés et originaux;
– L’interaction entre les joueurs est intéressante;
– La thématique abstraite, mais il s’agit d’un jeu questionnaires;
– La mécanique de jeu intuitive et accessible à tous;
– Un jeu portatif dans lequel on apprends des choses tout en s’amusant;
– Un jeu léger, fluide, convivial et qui se joue bien.
On aime moins Zéro à 1000 pour:
– Peut devenir répétitif lorsqu’on pige les mêmes cartes, mais en même temps, vous aurez appris quelque chose;
– Jouer avec des joueurs qui connaissent déjà les réponses aux questions;
On aurait aimé:
– Pouvoir mélanger les deux jeux ensemble.
Il est à noter que:
– Si vous êtes une personne allergique au hasard, et aux jeux de questions générales, il vaut alors peut-être mieux éviter ce jeu.
Merci à notre partenaire Randolph de nous avoir offert
une copie du jeu Zéro à 1000 pour cette chronique.
Nous vous invitons à découvrir d’autres jeux de ce distributeur
en lisant notre chronique sur le jeu Crack List.